Projet

Une moyenne de 150 Enfants en Situation de Rue par semaine et de 200 enfants de la communauté. Au total, c'est plus de 300 Enfants en Situation de Rue qui seront bénéficiaires annuellement et plus de 400 enfants de la communauté.
Football
Les principales activités proposées par le Centre Football For Hope de Kabondo:For Hope
Le projet cible directement deux catégories d'enfants :ProgrammesEn Cours
1.Projet Football For Hope (FIFA)
Dans le cadre du programme Football For Hope « @0 centres for 2012 », le Burundi va accueillir le 20eme centre Football For Hope en Afrique. Ce projet sera porté par Terre des hommes (gestionnaire du projet) et l’Asbl Giriyuja (Gestionnaire du centre). En tant que gestionnaire du centre, Giriyuja sera l’hôte du centre
Ce centre, composé d’une salle polyvalente, d’une infirmerie, de vestiaires, d’une salle d’écoute et d’un terrain de football en gazon artificiel de 800 m² équipé d’un éclairage solaire, va accueillir et accompagner les enfants de la communauté, les élèves des écoles environnantes et des enfants en situation de rue.
Mission du "Kabondo Football For Hope Center":
Socialisation des enfants vulnérables de la communauté et des Enfants en Situation de Rue a travers des activités socio-éducatives communautaires centrées autour du football.
Vision: Tous les enfants vulnérables de la communauté et les enfants en situation de rue ont accès aux services de protection de base.
Discours du Coordinateur National de Giriyuja, Mr. Aimable BARANDAGIYE lors de I'inauguration du centre Football For Hope de Kabondo.
Le centre se veut être un lieu d'intégration accueillant des enfants de tout horizon. Des activités seront ainsi proposées aux enfants de la communauté. Les écoles du quartier utiliseront le centre pour des activités sportives et/ou socio-sportives. De 100 à 200 enfants de la communauté bénéficieront hebdomadairement des services du centre.
Les enfants en Situation de Rue : ces enfants vivent de et dans la rue. Très vulnérables, ils sont exclus de tout cadre protecteur : pas d'accès à l'éducation, pas d'accès aux soins et souvent maltraités par les forces de sécurité. Le centre accueillera en moyenne 150 enfants des rues par semaines qui participeront aux différentes activités programmées par l'équipe du Centre.
2. Project de renforcement du système de protection des enfants en situation de rue en Mairie de Bujumbura.
3. Projet de renforcement économique des familles vulnérables a Kayanza.
4. Projet d'appui aux services de vaccination et de renforcement des systèmes de sante par l'encadrement des acteurs communautaires de la province de Kayanza.
5. Projet d'appui au système de protection des enfants travailleurs comme domestiques au Burundi.
6. Projet de sensibilisation sur les droits de l'enfant et de lutte contre le phénomène des enfants en situation de rue.
7. Projet d'Appui aux enfants en situation de rue (Fondation LUSAVI).
8. Projet d'extension du centre Football For Hope (Fondation LUSAVI).
9. Projet d'Appui à la réintégration des enfants en situation de rue (Partenaire UNICEF).
10. Projet Ideas Box ( BSF).
PARTENNAIRESDe Giriyuja
. Union Européenne
. UNICEF
. Ministere de la Solidarite Nationale des droits de personne humaine et du genre
. Sport Sans Frontiere
. Embassade de la France au Burundi
. Global Fund For Children
. MInistere de la Sante Publique et de la lute contre le Sida
. FENADEB
. AUSI
. Fondation LUSAVI(2014-2016)
. FIFA
. Street Football World
. BiBliothèque Sans Frontières (BSF)